fbpx

Un restaurant, une aventure familiale

Nous avons décidé en 2018 de reprendre un lieu et d’en faire une entreprise familiale. Pendant nos recherches nous sommes passés par hasard dans la ville de Grigny pour une balade en famille.

En passant, nous avions remarqué un petit porche cachant un jardin, nous décidions de nous y arrêter.

Nous n’avons pas été déçus, nous avons été éblouis par ce parc, cet étang et cette bâtisse.

Il nous a fallu plus de trois ans pour en devenir enfin les heureux propriétaires. Maintenant, c’est à nous de vous faire découvrir ce lieu unique.

Aujourd’hui, vous pouvez venir profiter de ce lieu unique, bulcolique pour déguster des plats équilibrés et diététiques dans une ambiance zen.

Ou bien en privatisant le manoir pour votre mariage, anniversaire,  séminaire, ou une fête d’entreprise.

Meng

Chanthea

Leon

Sreymom

Notre histoire

Cet hôtel particulier, bâti en 1880 par le sieur Brasseur, un riche homme d’affaires se transmet de génération en génération devenant maintenant un manoir ouvert à toutes et à tous.

En respect du lieu, nous voulions garder « le manoir », un nom historique et bien connu des habitants. Nous voulions tout simplement rajouter un nom, une identité, une âme à ce manoir.

Le mot Sakana (さかな) est d’origine japonaise. À l’origine ce mot signifié amuse-bouche, mais avec le temps ça a fini par désigner la chair de poisson.

Le manoir, devenant le manoir Sakana, représente le lieu emblématique de la région et notre aspect de la gastronomie japonaise.

Le design du logo tourne autour du nom, du lieu et de notre cuisine.

Le premier élément, le plus visible est le poisson sautant hors de l’eau. Ce poisson signifie que nous travaillons avec des produits frais et de qualité.

En arrière-plan, nous retrouvons le pont à arche du parc du manoir. Derrière ce pont se trouve un soleil rouge puisque le pont du manoir est en direction du soleil levant.